Le réseau d'Avocats en droit immobilier et de la construction

Vous avez dit "escroquerie" ?

escroquerie

Les membres de notre réseau de l'ANADIC sont souvent confrontés à des difficultés liées aux livraisons de matériaux sur les chantiers.

Quel que soit le chantier qui vous occupe, soyez vigilants : nous sommes récemment intervenus dans un dossier concernant un château du patrimoine, en voie d'inscription sur la liste des monuments historiques et avons été surpris de constater plusieurs infractions graves commises par une société de couverture et charpente : bois de charpente sous-dimensionnés et sans traçabilité, feuilles de plomb destinées aux cheneaux de 2,4 mm d'épaisseur au lieu de 3, cuivre trop fin, ardoises volées...etc.

De très nombreuses occasions sont tentantes pour des entreprises peu scrupuleuses. Nous avons par exemple aussi eu à traiter d'un dossier dans lequel l'isolation thermique par l'extérieur avait été réalisée à l'aide de plaques non conformes au contrat. Résultat ? Des fissures sur l'intégralité des façades de l'immeuble et un chantier à refaire pour... 800 000 €.

Prenez donc la précaution de vérifier les livraisons, les références et les produits lorsqu'ils sont livrés.

Dans le doute, consultez un Avocat car il vaut mieux agir tôt plutôt que d'attendre que le chantier soit trop avancé et qu'il soit impossible de mettre l'ouvrage en conformité avec les prévisions contractuelles !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.