Les services ANADIC pour les professionnels

Promoteur, constructeur, maître d'œuvre, architecte, entreprise de construction, si vous rencontrez des difficultés avec vos clients contactez notre réseau : un Avocat de notre réseau vous ocntactera pour analyser vos difficultés et vous proposer des solutions efficaces !

Un vice de construction menace votre entreprise ?

Demandez dès à présent l'assistance d'un des Avocats experts en immobilier de l'ANADIC.

Consulter l'ANADIC

Conseils avant travaux

La complexité juridique des opérations de construction et leur technicité grandissante exposent de plus en plus fréquemment les constructeurs à des risques de litiges.

Les avocats de l’ANADIC connaissent parfaitement les contraintes auxquelles vous êtes confrontés au quotidien face à vos sous-traitants, vos fournisseurs, les maîtres d’ouvrage..., etc.

N’attendez pas pour nous exposer vos interrogations ou vos difficultés afin qu’un Avocat puisse les analyser rapidement et prendre en charge votre dossier.

Prise en charge des litiges

Après une première analyse sur pièces ou sur site, l’Avocat de l’ANADIC qui vous reçoit est en mesure de vous proposer différentes solutions : tentative de rapprochement amiable et rédaction d’un protocole transactionnel le cas échéant et, si aucune autre solution n’est envisageable, introduction ou défense à une procédure judiciaire.

Défendre un dossier de construction ne s’improvise pas ! Les Avocats de notre réseau ont une véritable expérience de votre métier.

Expertise amiable ou judiciaire

Les entreprises de construction et artisans sont souvent assignés par des maîtres d’ouvrages qui sollicitent une expertise judiciaire.

Cette phase d’expertise est cruciale pour la suite de la procédure ! En effet, dans la majorité des cas, le juge retient les parts de responsabilité proposées par le rapport d’expertise.

Il est donc très important que votre entreprise soit présente et représentée par un Avocat pendant toute la phase d’expertise. Les Avocats de l’ANADIC connaissent parfaitement les contraintes de la construction et sont extrêmement vigilants durant cette phase particulière où le dossier peut se jouer sur des détails.

Rapprochement ou procédure judiciaire

Chaque dossier est naturellement différent et appelle des solutions elles-mêmes différentes.

Même mise en cause dans le cadre des différentes garanties légales - par exemple par voie de mise en demeure ou d’assignation - votre société peut envisager un rapprochement via la rédaction d’un protocole transactionnel rédigé par l’Avocat de notre réseau.

Si une transaction n’est pas possible, votre Avocat prendra en charge tous les aspects judiciaires de vos difficultés, et ce quelles que soient les demandes dirigées contre votre société ou vous-même à titre personnel.


Confiez votre dossier à l'ANADIC

Après réception de votre message, nous sélectionnerons pour vous au sein de notre réseau, un Avocat expert en droit immobilier et nous lui transmettrons votre demande. Celui-ci prendra directement contact avec vous dans les plus brefs délais.